23 février 2008
Bidache Metal
Organisation de concerts Metal sur Bidache (64)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site Bidache Metal  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 23 février 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal


Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 04/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyDim 23 Sep à 23:12

Samedi 23 février 2008 : SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (Grindcore / Paris), THE SEVEN GATES (Death Metal / Mâcon), ANGELUS APATRIDA (Thrash / Albacete), KILLERS (Heavy Speed / Bayonne)

23 février 2008 Bidache-metal_23_02_2008gri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal


Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 04/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyDim 23 Sep à 23:13

23 février 2008 Bidache-metal_23_02_2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal


Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 04/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyDim 23 Sep à 23:15

Ouverture des portes 20h30

KILLERS 21h/22h
ANGELUS APATRIDA 22h20/23h20
THE SEVEN GATES 23h40/0h40
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION 1h/2h

Fermeture salle: 2h15

Entrée 10 euros
(une conso gratuite si entrée avant 21h30)

Consommations (bière 30cl et sans alcool 40cl) et sandwiches à partir de 2 euros

http://bidachemetal.neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
KaliMerO




Nombre de messages : 72
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyVen 18 Jan à 20:42

ANGELUS APATRIDA (Albacete / Espagne):



THE SEVEN GATES (Mâcon / France):



SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITON (Paris / France):

Revenir en haut Aller en bas
chevalier du déshonneur

chevalier du déshonneur


Nombre de messages : 14
Localisation : Sud-Ouest / Lot & Garonne
Date d'inscription : 11/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptySam 19 Jan à 12:29

Tres belle affiche meme si sublime cadaveric decomposition c'est pas mon truc j'avou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
KaliMerO




Nombre de messages : 72
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyMer 30 Jan à 14:21

Ca vaut quand même rien que pour la prestation vocale du chanteur qui fait tout ça sans aucun effet sur sa voix (que du naturel)!!
Revenir en haut Aller en bas
blackoum

blackoum


Nombre de messages : 50
Localisation : au milieu des pins
Date d'inscription : 13/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyMer 30 Jan à 21:01

Je confirme, la première fois que j'avais vu SCD à Bidache, j'avais été impressionné par la voix.

J'ai hâte de revoir leur prestation, même au niveau des compos, je trouve ça excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://Blackoum.blog4ever.com
KaliMerO




Nombre de messages : 72
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyVen 15 Fév à 2:01

Allez up car ça se rapproche, essayez de ne pas rater ces groupes, c'est encore une excellente affiche pour les connaisseurs^^.
Revenir en haut Aller en bas
KaliMerO




Nombre de messages : 72
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyLun 18 Fév à 20:04

Message d'Angelus Apatrida qui a l'air bien motivé:

Sujet : TO FRANCE!!!
Texte : Hey you french metalheads!!! We will be kicking some asses this saturday 23rd at Bidache (30 km from Bayonne), we will be on stage with SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, THE SEVEN GATES and KILLERS, we count on you!
Revenir en haut Aller en bas
blackoum

blackoum


Nombre de messages : 50
Localisation : au milieu des pins
Date d'inscription : 13/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyDim 24 Fév à 14:01

voilà mon CR posté sur SoM.

Ce samedi 24 février 2008 aura peut-être lieu le dernier concert de la saison 2007/2008 pour le petit festival « Bidache Metal » organisé par KILLERS et accompagné de toute une équipe.

Ouverture des portes à 20h30 et début du concert à 20h45.
J'arrive donc sur les lieux pour l'heure, mais KILLERS ne commencera que vers les 21h00. Pas trop gênant, puisqu'il n'y a pas grand monde pour l'instant.
Le son pour cette soirée n'est pas au top, il y a des échos au niveau des voix. Mais ça ne m'empêchera pas de passer une agréable soirée.

Comme je l'ai dit plus haut, Bruno (chanteur de KILLERS) nous informe que si les 200 entrées ne sont pas atteintes ce soir, il n'y aura, malheureusement, pas de concert en avril comme c'était prévu et il faudra attendre la rentrée en septembre-octobre.

Aprés cette petite intro, KILLERS envoi les décibels et c'est parti pour une petite heure de heavy speed metal. Avec au menu et dans le désordre « Rosalind », « l'assassin », « tais-toi », « le magicien d'oz », « deux bastos dans le cigare », « Madarikatua », « Arrantzale », ..., et on fini bien sur par les deux reprises tirées du dernier album « A l'ombre des vautours » mais à la sauce KILLERS. Il sagit bien sur de « Habemus metal » de MANOWAR et « Overkillers » de MOTORHEAD.

Aprés cette prestation, et le temps que le deuxième groupe installe son matériel, il est temps pour moi d'aller m'en jeter une (....bière bien sur). Entre temps la salle s'est remplie un petit peu, mais j'ai pas l'impression que le seuil est atteint et il y a beaucoup d'espagnol et de basque, même les membres de LEGEN BELTZA ont fait le déplacement pour soutenir le groupe qui va maintenant jouer et qui porte le nom de ANGELUS APATRIDA, ce dernier nous arrive tout droit de Albacète, ville située au sud-est de l'espagne. Et ce serait la première fois qu'il vient jouer en France.
Le groupe joue dans un style thrash metal, si vous aimez OVERKILL, ANTHRAX, ou même EXODUS, aller jeter une oreille sur leur Myspace, vous ne devriez pas être déçu, c'est vraiment excellent.
Je ne connaissais pas du tout, mais je n'ai pas été déçu d'avoir fait le déplacement, c'est vraiment un très bon groupe, ils ont un très bon son, à part toujours cet échos dans les voix. Mais ça ne gache rien de leur prestation. Leur thrash est agrémenté de solos de guitare assez heavy. Un vrai régal.
Ne connaissant pas, je ne vais pas pouvoir citer les morceaux joués, à part « corruption », « Fuck You »,.... Un reprise de ANTHRAX, « caught in a mosh » de l'album « Among the living » et « metal militia » tiré de l'album « kill'em all » de METALLICA. J'ai tellement apprécié que j'en ai acheté leur dernière galette « Give'em War ». Un groupe à suivre de prés.

Changement de matériel et de style. Le prochain groupe THE SEVEN GATES joue dans un registre death metal plutôt technique. Même si je reconnais que musicalement c'est puissant, je n'ai pas vraiment accroché. Le groupe a sorti un MCD au titre de « Gehennah's sword ». Le chanteur bassiste vincent, à une voix qui accompagne bien leur style de musique, mais même ça, ne me motive pas plus. On ne peut pas tout aimer non plus....lol.

Bientôt 1 heure du mat, la fatigue commence à se faire sentir, mais je veux rester jusqu'au bout pour voir le dernier groupe de ce concert qui m'avait complètement ensorcellé lors de sa précédente venue à Bidache. D'aprés ce que j'ai compris, le groupe est arrivé très tard et donc il n'a pas eu le temps de faire les balances avant le début du concert. C'est donc avec rapidité qu'il exécute cette tâche donnant le temps aux « metalleux » de boire quelques bières ou d'aller fumer une « clope » dehors....Et ça y est, c'est parti pour une petite heure de grind death metal avec SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION. Le premier morceau commence très fort, les metalleux restés comme moi, s'approchent de la scène et commence à former le pit. Mais malgré la dextérité du groupe, la hargne et le chant gutural de S.E.B, la perspicacité des morceaux, je ne retrouve pas le S.C.D. que j'ai vu en 2004.
Alors ou c'est moi qui est du mal à réceptionner vu l'heure, ou c'est le groupe (ce que je pourrai comprendre, ils ont traversé une bonne partie de la France pour venir jouer à Bidache)
Je dis donc respect, à eux et à tous les autres groupes qui ne viennent pas non plus de la porte d'à côté.
Dans l'ensemble un concert sympa qui finira sur les coups des deux heures du mat.

Merci encore une fois à KILLERS et à Bidache Metal pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Blackoum.blog4ever.com
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal


Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 04/04/2006

23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 EmptyMar 4 Mar à 17:30

blackoum a écrit:
KILLERS ne commencera que vers les 21h00

C'est ce qui était prévu (configuration à 4 groupes)

Merci pour ton compte rendu, tes encouragements et ton aide Wink

Les 200 entrées n'ont pas été atteintes mais on assure quand même la date du samedi 26 avril 2008 afin que de ne pas fournir un prétexte pour que les 4 locations de salle ne puissent être accordées pour le prochain cycle.

Tout le détail de l'affiche du samedi 26 avril 2008 ICI

Merci à tous ceux qui, comme toi, sont assidus sur toutes nos organisations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
Contenu sponsorisé





23 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: 23 février 2008   23 février 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 février 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 avril 2008
» bilan 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidache Metal :: La scène :: Concerts passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser