Salut les loups,
bien rentré de Bidache également.
Honnêtement, je serais dégouté si je n'avais pas assisté à cette soirée cultissime.
Déjà, l'accueil des basques. au top...
le repas avec les groupes, j'étais coincé entre Kragens et Aggressive Agricultor, trop dur
le concert : nickel.
quoi, ça suffit pas ?
Killers :
un goût de trop peu, comme à chaque fois, des morceaux expédiés dans ta face, avec toute la hargne qu'on leur connait. Désolé Basa, pour le son, mais mes oreilles n'ont qu'une vie, et je la souhaite longue. Par contre, le son était impec pour moi avec les bouchons. Joëlle qui assistait pour la première fois à un concert de métal a trouvé ça énorme, et a également apprécié les bouchons
Juste quelques regrets concernant la prestation des tueurs. Pas assez de morceaux du dernier album (2 bastos dans le cigare, Habemus Metal et Overkillers) et pas assez de classiques Il manquait l'intégrale de Résistances, même si j'ai fortement apprécié Roi du Speed. Merci aussi pour le Magicien d'Oz.
Aggressive Agricultor :
Enfin, ça y est, j'ai enfin pu découvrir en live ce groupe mythique. Malgré l'absence de batteur (merci Guitar Pro
), ils ne nous ont pas laissé une minute de répit. Enchainant les classiques, ils nous ont gratifiés d'un show exceptionnel, des soli dignes des plus grands guitar-heroes, et ont même partagé le micro avec leurs fans, pour notre plus grand plaisir, vu qu'on connait aussi tous les morceaux. et hop hop hop, dans l'étable, et hop hop hop, sous le chêne, et hop hop hop dans la rivière, et hop hop hop, hopopopop...
J'ai juste été obligé d'écourter les deux derniers morceaux pour aller border madame... mais j'ai franchement découvert des mecs ultra simple, négocié la mise en place des tablatures sur leur site, et j'ai des infos concernant un nouvel album, donc impec.
Retour rapide de Bardos pour...
Kragens :
héhéhé, la tête de Renaud et des autres membres de Kragens en me voyant à leur descente de voiture... et Renaud aux autres : "Vous voyez, je vous l'avais dis qu'il était assez barge pour venir..."
revenons au show : Le son puissant, le jeu de scène de Renaud, les choeurs de Denis, les soli de Cedric et Gilles, le martèlement d'Olivier, tout est là. Une prestation digne des plus grands, et quelle joie de découvrir le nouveau backdrop au logo du groupe. Ce fut pour moi le meilleur concert de Kragens auquel j'ai assisté. et à voir leurs sourires après, ils en ont bien profité aussi.
Misanthrope :
une découverte pour moi. ne connaissant que de nom, PK m'avait dit que j'adorerais, c'est pas faux
Il faut que j'investisse pour découvrir l'intégrale quoi...
Un super show également, un niveau technique musical impressionnant, une prise de possession de l'espace au top, et un charisme au top de S.A.S.
Une bonne partie du public a l'air de connaitre toutes les paroles, il est temps que je comble mes lacunes...
les photos sont là :
http://www.flickr.com/photos/couthu/sets/72157602166345187/show/ dans le répertoire Killers - Bidache 2007-05-05
Tablatueur