24 novembre 2007
Bidache Metal
Organisation de concerts Metal sur Bidache (64)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site Bidache Metal  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

24 novembre 2007

+2
blackoum
Bidache Metal
6 participants
AuteurMessage
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 23 Sep à 0:43

Samedi 24 novembre 2007 : BIOTERROR (Death / Bilbao), DECLINE OF HUMANITY (Thrash Death / Amiens), LEGEN BELTZA (Thrash / Azpeitia), KILLERS (Heavy Speed / Bayonne)

24 novembre 2007 Bidache-metal_24_11_2007gri

Dernière édition par le Mar 30 Oct à 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 23 Sep à 0:51

24 novembre 2007 Bidache-metal_24_11_2007
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 23 Sep à 0:53

Ouverture des portes 20h30

KILLERS 20h45/21h45
LEGEN BELTZA 22h05/23h05
DECLINE OF HUMANITY 23h25/0h25
BIOTERROR 0h45/1h45

Fermeture salle: 2h15

Entrée 10 euros
(une conso gratuite si entrée avant 21h30)

Consommations (bière 30cl et sans alcool 40cl) et sandwiches à partir de 2 euros

http://bidachemetal.neuf.fr
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyMar 30 Oct à 3:47

DEEP IN HATE, initialement prévu sur la date du 24 novembre, vient de nous informer que leur batteur de remplacement n'est finalement plus ok pour assurer la date, ils seront donc remplacés par BIOTERROR, l'excellent groupe de Death originaire de Bilbao (Biscaye)
blackoum

blackoum

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyMar 30 Oct à 13:42

je trouve ça genial qu'il y ait des groupes du pays Basque qui viennent jouer à Bidache.
Legen Beltza, je connais et c'est trés bien. un bon choix.
A quand un Sutagar ou un Soziedad Alkoholika un Parasma ou même un Asgarth. Wink
http://Blackoum.blog4ever.com
KaliMerO

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyMar 30 Oct à 14:11

Je te recommande aussi de ne pas rater la date du 23 février avec ANGELUS APATRIDA, groupe d'Albacete, perso, c'est mon coup de coeur absolu de ces dernières semaines, avec leur pur thrash!! cheers
blackoum

blackoum

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyMar 30 Oct à 22:35

Je viens d'écouter sur leur myspace, c'est vrai que c'est bon, ANGELUS APATRIDA, je ne connaissais pas du tout. Ca se rapproche un peu de EXODUS. Vraiment trés bien.
KaliMerO

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyMar 13 Nov à 16:38

Uppp, dans 11 jours, ça recommence!! 24 novembre 2007 Kill104
KaliMerO

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptySam 17 Nov à 20:49

Hum, ce doit être le froid, ça a l'air bien endormi là-dedans! 24 novembre 2007 Kill002

Quoiqu'il en soit, froid ou pas, c'est dans une semaine!! 24 novembre 2007 Kill104
blackoum

blackoum

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 18 Nov à 9:23

moi j'ai un bon remède contre le froid.

Un bon Killers suivit d'un Bioterror. Et je peux vous assurez qu'on quitte vite le pull. 24 novembre 2007 Kill000
KaliMerO

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 18 Nov à 15:04

Oui, avec l'occasion de découvrir en live 2 groupes du pays basque sud pour cette date qui n'ont jamais joué de ce côté!! 24 novembre 2007 Kill104
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 18 Nov à 23:44

ICI : une interview d'octobre 2007 qui est passée dans le Diario Vasco (Scan du visuel papier en bas de page).

Elle concerne KILLERS mais nos organisations de BIDACHE sont évoquées avec par exemple,justement, la venue de LEGEN BELTZA sur cette date du samedi 24 novembre 2007.
blackoum

blackoum

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 25 Nov à 12:28

salut les Killers. Wink
Je ne vais pas réécrire un CR de la soirée d'hier vu que je l'ai déjà fait sur un forum, donc je fais un copier coller de ce dernier, et si le coeur vous en dit, voilà l'adresse du forum où je l'ai posté, sous le pseudo de "Bourzoum". C'est la même personne, je ne triche pas.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id-4154-p-21-l-fr.html

Désolé pour les fautes mais je fais de mon mieux Embarassed

Citation :
Concert: Bioterror - Decline Of Humanity - Legen Beltza - Killers à Bidache (64) le 24 novembre.
Concert inoubliable par le vide.

20h10, merde je vais être en retard, je fais chauffer la voiture et nous voilà partis (avec mon amie). Arrivé à 5 km de Bidache, déviation. Ce qui fait que j'arrive au parking à 21h00, (le concert commence à 20h45). Bizarre, on entend pas les décibels dehors. En fait Killers n'a pas encore commencé, tant mieux pour moi, mais c'est pas dans leurs habitudes. Mais une fois dans la salle, stupéfaction totale . Pas plus de 20 personnes, j'ai beau me frotter les yeux, mais rien ne change.

Killers attaque son set, Il n'y a pas grand monde mais à cette heure ça commence à arriver (en principe). parmi les classiques le groupe nous joue "Deux bastos dans le cigare" "tais-toi" "Habemus metal" "overkillers" sortis du dernier album "A l'ombre des vautours". Ces morceaux passent trés bien sur scène, mais je vois bien que l'ambiance n'est pas au plus beau. Il y a des soirées comme ça, où on ressent un malaise. Pourtant il y avait une belle affiche, ca aurait dû faire bouger les gens. En plus pour la première fois, deux de ces groupes nous viennent du pays basque sud (côté Espagne) Legen Beltza et Bioterror, on aurait eu l'impression que c'était justement pour cette raison que les "metalleux" ne sont pas déplacés. Ou alors parce que la soirée était plutôt axée sur le thrash, mais il n'y a pas que le "bourrin" dans le metal, bordel! Enfin, peu importe les raisons de ce vide, mais sincèrement je suis écœuré et désolé.
Désolé pour les organisateurs qui se donnent à fond dans la préparation de ces concerts, Désolé pour Killers et les trois autres groupes qui ont joué devant une poignée de chevelus. Désolé pour l'ensemble de cette soirée.

Legen Beltza monte sur les planches. Lui a un peu plus de chance, il jouera devant 110 personnes peut-être un petit peu plus. le maximum atteint été de 150 au début, après ça c'est étalé. Il officie dans un thrash coupé par des plans death, et des riffs bien lourd comme je les aime. Les morceaux sont assez entrainant. C'est peut-être la voix claire, avec laquelle j'avais un peu de mal sur certains morceaux, pour les voix death ça passait mieux. Ils ont joué une bonne heure. Mais on continuait à s'apercevoir que l'ambiance n'y était pas du tout. Depuis 4 ans que je fais ces concerts organisés par Killers et l'association "Bidache metal" (A raison de 4 à 6 concerts par an) c'est la première fois que je vois ça.

C'est au tour de Decline Of Humanity d'essayer de remettre un peu d'ambiance, avec son thrash death. Des morceaux carés, courts, et efficaces pour chauffer une salle. mais c'est un flop total, il doit y avoir 6 ou 7 personnes qui headbanguent, le reste est dehors, ou au bar ou même certains sont repartis. Mais le groupe continue de jouer malgré le vide, en plus ce qui me désole encore plus c'est que ces "mecs" ont fait le déplacement depuis Amiens pour jouer. Parce que mine de rien, Bidache à réussit à se faire une bonne réputation parmi les petits groupes et beaucoup font des milliers de kilomètres pour venir jouer. Alors j'espère que la soirée d'hier soir ne va pas démotiver d'autres groupes qui s'appretaient à venir faire un tour.

Et pour clôturer la soirée c'est Bioterror qui assure la tête d'affiche avec un death bien puissant et agréable à l'oreille, mais là, je suis écœuré pour eux, une poignée, enfin plus exactement , une trentaine de personnes à 5, 6 mètres de la scène et un seul "mec" qui bougent dans tous les sens et c'est tout. Là franchement je suis déçu...déçu....déçu !!! Tout le monde était parti . Et de ceux qui restaient seul 4 ou 5 encourageaient le groupe. Au dernier morceau le groupe a vite démonté son matos complètement écoeuré, et je les comprends.

C'est quand même pas Lorie dans la star ac' qui les a bloqué sur leur canapé.

Moi je dis que si vous voulez que les concerts continuent en France il va falloir déjà commencer par vous déplacer dans les petits , ce qui attirera les grands. Parce que là c'est mal parti.

Pour finir je voulais remercier sincèrement, Killers, Legen Beltza, Decline Of Humanity et Bioterror pour s'être déplacé et pour cette superbe soirée
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyLun 26 Nov à 0:47

Salut Blackoum,

merci pour ton compte rendu.
Une première chose concernant le nombre d'entrées et les personnes présentes : ok avec toi pour déplorer l'affluence basse mais je te donne (comme d'habitude) les chiffres exacts = 104 entrées payantes et 148 personnes présentes.

La sortie étant définitive, les gens étaient forcément dans la salle.
Comme elle est grande, tu as eu cette impression mais les chiffres sont là.

Alors, il est clair que de notre côté, nous ne ferons pas venir des groupes pour qu'ils se produisent devant 140 personnes sans que cela ne soit mis en cause.

140 n'est pas un chiffre ridicule et il se relativise si on le compare à 60 qui était la fréquentation du concert de la veille à Saintes auquel ont participé DOH (+ 4 autres groupes)

Mais bon ... il est clair qu'on ne va pas mettre en place une scène, du matos et tout ce qui tourne autour dans une salle pouvant contenir 500 personnes si au moins le tiers de ce chiffre n'est pas atteint.

Je veux d'abord remercier ceux qui étaient présents.
Beaucoup d'entre eux m'ont dit qu'ils avaient, une fois de +, appréciés les prestations des groupes qui ont assurés d'enfer.
Beaucoup ne connaissaient pas les groupes et ils se sont félicités d'avoir, une fois de +, découverts des gens qui n'ont rien à envier à des noms beaucoup plus "connus".

Pour ceux qui n'étaient pas là, et bien, une fois de +, chacun aura son explication et elle sera forcément valable mais le résultat est là.

De mon côté, j'ai été à l'initiative de ces organisations.
Tout cela a pu rouler car une équipe d'une quinzaine de personnes s'est investie pour rendre cela réalisable.

Je vais tout simplement poser la question à chacune d'entre elles : "pensez-vous qu'il faut continuer cette initiative ?"

Compte-tenu des réponses (oui ou non), on verra ce qui ressort.

Si le "non" l'emporte, on reviendra sur des bases + en rapport avec KILLERS

Pour la date de février, je vais contacter les groupes en les informant de ces 104 entrées payantes.
Je vais leur dire que, de notre côté, nous assumerons tous les montants convenus, quoiqu'il arrive en terme de fréquentation.

Par contre, je vais leur dire, qu'au regard de ce chiffre (accidentel ?), je comprendrai tout à fait qu'ils ne souhaitent pas faire la route pour jouer éventuellement devant ce nombre de personnes.

S'ils prennent cette décision, ils ne seront bien sûr redevables d'aucune somme.

S'ils décident de venir quand même, nous verrons combien de personnes seront présentes le 23 février et nous déciderons si la date d'avril se fera.

Je l'annoncerai le jour même juste avant la prestation du dernier groupe.

Voila ...

Il n'y a aucune rancœur, ni regret particulier.
Tu te doutes que, depuis le temps, j'ai eu l'habitude d'analyser les situations et les comportements des uns et des autres et ça ne m'a jamais fait poser un genou à terre.

Ce n'est pas maintenant que ça va changer.

On recentrera tout simplement tout sur KILLERS.
Tant qu'à se faire un peu chier, autant le faire en pensant un peu à soi Wink

La réponse du gars après ton post est intéressante :

"Je comprends ta colère,ami Bourzoum!!!!
Mais si les groupes présentés à l'affiche ne plaisent pas aux gens, ils ne vont pas dépenser du fric dans le vent.
Je vais traverser la France pour aller voir le Pagan Fest le 16 décembre et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui fassent comme moi.
J'avoue que c'est dommage pour les petits concerts!!!!!"

Avant de compter sur les gens qui pourraient venir de loin, on pense d'abord à ceux qui sont + ou - proches.
Tu fais partie de cette centaine de base qui vient tout le temps, quoiqu'il se passe, et cela nous ravi.
Donc, au niveau des dépenses "fric dans le vent", on ne peut pas dire que 10 euros avec une conso offerte, ça soit de l'abus pour les gens du secteur.

Lorsque le gars dit : "les groupes présentés à l'affiche ne plaisent pas aux gens", c'est totalement inexact puisque peu de ces groupes sont connus des gens et justement 90% des gens qui les voient sur scène nous disent : "Putain : je ne connaissais pas mais untel et untel sont excellents".
Donc, pour ne pas se planter, il faut qu'il dise "ne sont pas connus" au lieu de "ne plaisent pas".

Pour ceux qui se déplacent de loin pour une date, ils ne le font pas à l'aveuglette (comme lui sur le Pagan Fest), ils savent pourquoi et pour qui ils le font.

Idem, pour KILLERS, on n'aurait pas à "assumer" la périodicité des dates de BIDACHE, on jouerait (-) devant + de monde dans de meilleures conditions pour + d'échos.
blackoum

blackoum

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyLun 26 Nov à 9:14

merci pour les infos, je vais aller corriger les chiffres sur le texte original.

Mon amie parlant couramment le basque (moi non Embarassed Laughing ).
On a (plutôt, elle a) discuté un peu avec les membres de Legen Beltza, et ils étaient trés content d'avoir joué à Bidache, malgré le peu de monde. Et comme ils disaient, ça arrive également au pays basque sud de jouer devant des salles pratiquement vide, mais ça ne les embête pas trop, ce qui compte pour eux (comme ils nous l'ont dit) c'est que eux aient pu faire plaisir à ceux qui ont fait le déplacement pour les voir.

Pour la décision que vous prendrez pour l'avenir de "Bidache metal". Si cette dernière est négative, sachez que je continuerai à soutenir Killers ainsi que tous les petits groupes, en allant à vos concerts selon mes disponibilités.

24 novembre 2007 Biere
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyLun 26 Nov à 17:20

Pour ce qui concerne la décision, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'elle ne sera surement pas négative.

De notre côté, on va commencer par recadrer pas mal de choses et ça ne va pas donner dans la finesse.

Un petit exemple :

on communique nos date bien à l'avance (le 8 mai 2007 pour les dates de ce quatrième cycle)
Et bien, ce samedi 24 novembre, un concert a été organisé à 19 kilomètres de BIDACHE avec notamment un groupe qui nous a demandé de les placer sur une éventuelle prochaine date.
Ce n'est pas pour le nombre de personnes qu'ils ont dû faire que cela glande, c'est pour le principe.
Cela s'est passé également sur d'autres dates, en d'autres lieux pas si éloignés que ça de BIDACHE.

Et une semaine avant ou une semaine après, il n'y aura rien comme choix de concert Metal...

Idem pour pas mal de groupes qui nous sollicitent et qui ne sont même pas foutus de se motiver pour venir en nombre.

Comme, de toute façon, la grande majorité de ces personnes n'en a rien à foutre de notre gueule, ça ne fera que clarifier les choses.

On va de toute façon continuer de notre côté mais on va voir d'abord notre gueule.

On va aussi commencer à épurer pas mal au niveau de ceux qui s'installent dans le seul et unique attentisme.

Pour la date de février, j'ai envoyé ce message aujourd'hui aux 3 groupes prévus :

Salut,

jusqu'à présent, la moyenne des entrées payantes sur nos organisations se situe entre 200 et 300.

Pour la dernière date du samedi 24 novembre, nous avons fait 104 entrées payantes (pour 148 personnes présentes)

Compte-tenu de cette situation, nous allons tout faire pour faire prendre conscience aux gens qu'il faut qu'ils se motivent davantage.

De notre côté, vous pouvez être absolument certains que l'on assurera tous nos engagements en termes financiers mais également en termes d'accueil technique et de qualité d'accueil.

Nous pouvons néanmoins comprendre que vous ne soyez pas très motivés pour jouer éventuellement devant 150 personnes (même si l'on espère que ce chiffre soit plus élevé)

On vous laisse donc la possibilité de nous dire si cela vous intéresse toujours ou pas.

Si vous êtes toujours d'accord, on fera le maximum pour passer le message et motiver les gens.
Si vous préférez ne pas venir, on va bien sûr le comprendre et on va respecter votre choix sans que vous ayez à assurer quoi que ce soit (pour ceux qui ont signé un contrat évoquant des compensations financières en cas de non participation)

Il nous a paru plus honnête de vous informer de cela.

Nous espérons bien sûr que vous serez toujours d'accord pour venir jouer chez nous le samedi 23 février 2008 prochain.

Merci par avance pour votre réponse !!!

D'ores et déjà, Angelus Apatrida et The Seven Gates ont répondus positivement en confirmant leur motivation et leur participation !!!

Sinon, pour recadrer aussi un peu les choses au niveau des affluences :

Il y a eu 250 personnes vendredi 23 novembre à PAU pour Lofofora + Eyeless + Grorr
En tournée de présentation d'un nouvel album pour un groupe du standing de Lofofora avec un support promo non négligeable, ce n'est pas un chiffre phénoménal, non plus.
alxac

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyVen 30 Nov à 1:38

Hi there!!!!

I´m writing you on behalf of BIOTERROR www.myspace.com/bioterrormusic .

First of all we would like to say thanks a lot to the bidache metal´s organization because you did us to have a great time there and all the details were absolutly fantastic. Of course thanks to all the bands that played that day, KILLERS, DECLINE OF HUMANITY and LEGEN BELTZA. All great bands by the way.

We would like to say that we have the idea that our show was pretty poor. We had a lot of problems with sound on stage (monitors). During the soundcheck it seemed that everithing was going to sound great, technicians made a good job but when the show started the sound on stage was terrible. We couldn´t listen eachother, we had to stop several times,etc... With this, what we want to say is that we finished our show and started to take away our things fast because we were a bit upset with ourselfs for the show, but we didn´t had any problems because there were not too much people, we see it normal ( we say this because of the fest critic, we have understand that we did this because thre wasn´t public support). We are not a very popular band. ¡¡¡¡¡¡¡But we enjoyed a lot at BIDACHE METAL!!!!!!!!!

So thanks again to the organization, to KILLERS, to DECLINE OF HUMANITY and to LEGEN BELTZA!!!!!!!

We hope that there are still a lot of BIDACHEMETAL FESTIVALS to go on!!!!!!!!!!!!!!!

It´s obvious that people should support this kind of shows, it has a lot of work behind, a lot of illusion and if the public doesn´t support it, it´s very difficult to go on with them.

THANKS A LOT TO EVERYBODY!!!!!!!!!!!

ALL THE BEST FOR YOU AND FOR BIDACHEMETAL FEST!!!!!!!!!!!!!!

BIOTERROR
christ

christ

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyJeu 13 Déc à 15:59

Bonjour, je viens donner mon avis sur cette baisse de fréquentation momentanée :
- La « concurrence » :
Comme dit précédemment, le cas de concerts prévu le même jour ou le même week end n'aide pas, l'exemple du 24.11, Lofo jouait la veille à Pau, date prévue depuis de nombreux mois, idem pour ETHS le 24.11 à Tarbes.
Et la date précédente il y avait le concert à St Armout, concert qui a lieu chaque année à la même période depuis plusieurs années... cela fait beaucoup de concert à la même période, ce qui demande un certain budget au spectateur (trajet, place etc..) et donc divise le nombre de personnes pour chaque évènements; à l'inverse nombreux sont les week-end sans aucun concert: N'est-il pas possible d'équilibrer les dates tout au long de l'année en communiquant entre asso, salle etc. et éviter de se concurrencer?
- La programmation :
1) D'autre part , il y a de moins en moins de groupe locaux (Pays Basques, Landes, Béarn, Bigorre) qui se produisent à Bidache alors que le grand sud ouest regorge de super groupes qui on un potentiel pour envoyer du steak sur scène et attirer du monde (potes et autre metalleux du coin curieux de découvrir des groupes voisin).
2) Je pense que de «vrai » tête d’affiches ne sont pas suffisamment présentes, les Kronos, Misanthrope, et autres groupes à "fort" potentiels apparaissent que de temps à autre ?
- La qualité de son :
Les ¾ du temps le son est quasi inaudible (sauf quand il s’agit d’un groupe avec son propre ingé son), c’est dommage d’avoir une chouette salle, avec un système de diff. qui à l'air + que correct ( même si je ni connaît rien) et de ne rien capté à se qui se passe sur scène. Cela peut décourager certain ?

Il ne s’agit que de mon point de vue, à ne pas prendre pour critique facile et gratuite. Je sais ce type d’événement est compliqué, long et demande du boulot et de la patience à vous et à tout vos bénévoles, je respecte cela et suis le premier à être présent le + souvent possible pour vous en remercier; j'epère que vous resté motivé malgrés tout, et longue vie à Bidache METAL!!!
http://www.solniger.fr.cx/
KaliMerO

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyJeu 13 Déc à 16:24

1) Nous aussi, on annonce nos dates bien à l'avance, en début de saison, on donne même les dates 6 mois à l'avance; en ce qui concerne le festival de St Amoult, ce n'est pas tous les ans à la même date, vérifie sur leur site. (enfin, tout ça, c'est des redites, ça a déjà été dit maintes fois sur le forum dans plein de posts).

2) Pour ce qui est des têtes d'affiche et des groupes que tu as cités en exemple, Misanthrope est passé 3 fois à Bidache et Kronos 2 fois. Si on les met systématiquement sur une date tous les ans, il y en aura bien qui diront que ce sont toujours les mêmes groupes qui passent... A moins que ça ne dérange personne de manger du poulet à tous les repas, c'est bon de varier, nan?

Si tu relis bien tous les flyers depuis le début, il y a toujours à l'affiche (et non pas spécialement " en tête d'affiche ", car ce terme ne veut absolument rien dire, du moins pas en ce qui concerne les programmations de Bidache Metal, bah oui, on ne va pas faire passer du heavy après du brutal, ça me semble logique^^) un groupe " connu ".

Pour ce qui est des groupes locaux du grand Sud-Ouest, tu peux toujours soumettre des noms!!

Je dirais plutôt que le public aime bien se déplacer pour ce qu'il connaît déjà et est plus réticent à se déplacer pour des groupes qu'il ne connaît pas. Je trouve cela assez dommage pour le public et pour les groupes.

Pour ce qui est du son, je ne suis pas assez spécialiste pour répondre, donc je laisse cela à d'autres.

Quant à la motivation, elle y est, mais personnellement, je ne suis pas la mère Theresa du metal et c'est rien que mon avis perso Razz, cela veut simplement dire dans mon cas que l'énergie, le temps et le reste de ce que je dépense au sujet de Bidache Metal peut être mis ailleurs( dans le metal, bien sûr, mais pas forcément à et pour Bidache).
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyJeu 13 Déc à 17:59

christ a écrit:
- La « concurrence » :
Comme dit précédemment, le cas de concerts prévu le même jour ou le même week end n'aide pas, l'exemple du 24.11, Lofo jouait la veille à Pau, date prévue depuis de nombreux mois, idem pour ETHS le 24.11 à Tarbes

Nos dates ont été annoncées en mai 2007.
Les concerts de Lofo et ETHS n'étaient pas annoncés à cette date.
Alors, on fait quoi ? on sort la boule de cristal ?
Non, ce n'est pas possible et, de toute façon, il n'y a aucun copyright posé sur une date précise : chacun peut organiser comme il le souhaite.
Par contre, comme il est précisé sur notre site, on ne peut être tenu pour responsable de cette concurrence.
Chacun en assume les conséquences.

Citation :
le concert à St Armout, concert qui a lieu chaque année à la même période depuis plusieurs années...

Non, voici les dates qui ont été organisées à St Armou :

En 2002 : 13 avril et 9 novembre 2002
En 2003 : rien
En 2004 : 14 février
En 2005 : 26 mars 2005
En 2006 : 30 Avril 2006
En 2007 : 27 octobre

Citation :
N'est-il pas possible d'équilibrer les dates tout au long de l'année en communiquant entre asso, salle etc. et éviter de se concurrencer?

De notre côté, les dates ont été annoncées cette année 6 mois / 7 mois / 10 mois et 12 mois à l'avance (sur le site et le forum)
Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux ...

Citation :
- La programmation :
il y a de moins en moins de groupe locaux (Pays Basques, Landes, Béarn, Bigorre) qui se produisent à Bidache alors que le grand sud ouest regorge de super groupes qui on un potentiel pour envoyer du steak sur scène et attirer du monde (potes

On peut le voir comme ça (c'est + un constat) mais on peut le voir aussi d'une autre façon :
les groupes locaux sont par définition géographiquement sur place, ils sont donc + aptes à organiser des dates que ne le sont les groupes "hors sud ouest" (il y aurait d'ailleurs pas mal à faire à ce niveau mais c'est une autre histoire ...)

Les groupes locaux sont donc + susceptibles d'être entendus que les autres. Nous avons toujours souhaité et souhaitons donner la possibilité de jouer à des groupes qui ne seraient pas ou peu susceptibles de jouer dans le sud ouest.
Si un public suffisamment nombreux adhère à cette proposition, ça pourra peut être continuer à rouler comme ça.
Si ce n'est pas le cas, les organisations continueront selon des critères qui seront uniquement basés sur les intérêts de notre groupe (KILLERS) : nous organiserons en faisant jouer des groupes qui nous feront jouer, c'est aussi simple que ça (et ça a le mérite d'être clair !!!).

Citation :
et autre metalleux du coin curieux de découvrir des groupes voisin).

un peu bizarre ça : ils seraient curieux de découvrir des groupes voisins et pas curieux de découvrir des groupes moins voisins ?

Citation :
Je pense que de «vrai » tête d’affiches ne sont pas suffisamment présentes

Peut être parce que leurs exigences ne correspondent pas à nos possibilités financières.
Tu peux chercher mais tu ne trouveras pas une "vraie" tête d'affiche qui se serait proposée pour jouer, à laquelle nous aurions donné une fin de non recevoir.

Citation :
les Kronos, Misanthrope, et autres groupes à "fort" potentiels apparaissent que de temps à autre ?

Il faut quand même qu'on essaie de renouveler les dates, non ?
Kronos, Misanthrope, DSK, Kragens, SCD, E-Force, Bloody sign, Avulsed, Outcast sont passés de temps à autre (2 ou 3 fois)
Il aurait fallu les programmer + souvent ?
On se serait alors exposé à des "encore eux, c'est toujours les mêmes qui passent".

Citation :
- La qualité de son :Les ¾ du temps le son est quasi inaudible (sauf quand il s’agit d’un groupe avec son propre ingé son)

Sauf oubli, les seuls groupes qui se sont produits avec leur propre ingé son sont :

Misanthrope (2 fois sur 3)
ADX
Seth (le son fut + que limite pour ne pas dire autre chose)
Stormblast

Ceci n'explique donc pas forcément cela.
Quels sont les concerts que tu as vu personnellement ?

On pourra peut-être me démentir mais compte-tenu que le matos est tout le temps le même, il n'y a jamais eu "jour et nuit" au niveau du son, d'une date à une autre.
Partant de ce principe, une personne qui trouvera que le son ne lui convient pas, ne reviendra pas (et donc, ne sera pas à "comptabiliser" dans les fluctuations de fréquentation).

Après, le son pourrait être toujours mieux mais c'est comme tout : "y'a mieux mais c'est plus cher".

Citation :
ne rien capté à se qui se passe sur scène

Si cela était l'usage, je crois qu'au bout de 24 concerts (111 prestations), ça se serait su, vu et entendu, non ?

Citation :
Il ne s’agit que de mon point de vue, à ne pas prendre pour critique facile et gratuite

Je ne le prends bien sûr pas comme tel, merci à toi d'intervenir et j'espère que tu continueras à le faire (ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs car on ne se bouscule pas trop à ce niveau ici Cool
christ

christ

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptySam 15 Déc à 17:18

Je trouve seulement dommage qu'il y est peu d'évènements Metal dans nos départements, et que les quelques acteurs ne se mettent pas d'accord pour éviter des programmations simultanées. Il est clair que des dates programmées dans des structures dont les 3/4 des prog. passent par le biais d'un tourneur ( l'Ampli, l'Atabal, la Gespe etc…) même annoncée après vous, ne seront jamais décalées, dans ce cas le bras de fer ne sert à rien et tout le monde est perdant au final !
Donc si vous voulez assurer un max de monde à chaque fois, cela veut dire pas d’autre concert au même moment et être le maximum communicatif et visible (peut-être plus d’affichage, de distribution de fly etc..) et essayer (dans la mesure du possible, je sais que c’est sûrement difficile) d’être flexible sur les dates.
Je pense que la communication sous toute ces formes est importante, autant vers votre public pour les tenir informer des concerts, aussi bien qu’avec les autres acteurs locaux.
Autant pour moi en ce qui concerne les dates de St Armout, j'avais le souvenir qu'elles tombaient chaque automne, désolé pour l'erreur!
Pour ce qui est de la programmation votre point de vue à l'air tranché, et oui je persiste qu'en tant que spectateur je préfère me taper la route et payer 10 euros pour voir un groupe du coin que je connais pas, plutôt qu'un groupe inconnu du Nord Pas De Calais, sauf si il a une notoriété certaine et que j'ai entendu parlé de lui!
Ce qui m’amène aux têtes d'affiches : il y a eu mauvaise compréhension, bien sûr que c'est inutile de programmer 15 fois les même groupes, mais ce que je voulais dire c’est qu’il y a des tas de groupes dont la notoriété est comparable à des formations comme Kronos ou autre et qui peuvent attirer un max de monde.
En plus vous-même avez une notoriété certaine dans le milieu du Metal Français, de part Killers et de part Bidache Metal, je suppose que vous devez crouler sous les demande que vous envoient les groupes du 4 coin de la France, mais il vous reste à faire les bons choix, chose pas évidentes je vous l’accorde, mais je me trompe peut-être ?
Pour ce qui est du son, quand tu dis qu’« une personne qui trouvera que le son ne lui convient pas, ne reviendra pas » tu te trompe, interroge les gens, ce constat est partagé par la quasi majeure des gens. Ce n’est pas le matos qui pose problème, mais plutôt la personne qui le gère : Je me souviens d’une date ou Boneshaker avait un son très correct (c’était une autre personne derrière la console, qui n’a fait le son que pour eux ce soir là) suivit de Punishment Divine, avec un son dégueulasse (et là c’était le type habituel : Lunette, légèrement dégarni qui les a sonorisé !) peut-être est-il un super sondier de jazz mais pour ce qui du Metal…D’autant que plus le groupe est brutal et plus le son est incompréhensible. Tout cela pour dire qu’a la longue ça peut en décourager de venir régulièrement, et donc à comptabiliser dans la fluctuation de fréquentation ! Je suis persuadé qu’un gars avec une bonne oreille et quelques notions apporterai une autre dimension aux prestations des groupes !
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyDim 16 Déc à 2:08

christ a écrit:
Je trouve seulement dommage qu'il y est peu d'évènements Metal dans nos départements, et que les quelques acteurs ne se mettent pas d'accord pour éviter des programmations simultanées. Il est clair que des dates programmées dans des structures dont les 3/4 des prog. passent par le biais d'un tourneur ( l'Ampli, l'Atabal, la Gespe etc…) même annoncée après vous, ne seront jamais décalées, dans ce cas le bras de fer ne sert à rien et tout le monde est perdant au final !

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit "chacun en assume les conséquences"

Citation :
Donc si vous voulez assurer un max de monde à chaque fois, cela veut dire pas d’autre concert au même moment et être le maximum communicatif et visible (peut-être plus d’affichage, de distribution de fly etc..) et essayer (dans la mesure du possible, je sais que c’est sûrement difficile) d’être flexible sur les dates.

Cette flexibilité n'est pas possible car nous devons solliciter la possibilité de réserver la salle à l'avance pour que le conseil municipal donne son accord ou pas.
En fonction de cela, les dates sont signalées comme bloquées et la salle n'est plus disponible pour l'organisation d'autres évènements (qui peuvent aussi bien être des repas, des lotos, des mariages, des bals, etc ...)

Citation :
Je pense que la communication sous toute ces formes est importante, autant vers votre public pour les tenir informer des concerts, aussi bien qu’avec les autres acteurs locaux

Ben oui, c'est pour cela qu'on a annoncé nos dates 6 mois, 7 mois, 10 mois et 12 mois à l'avance.

Citation :
Pour ce qui est de la programmation votre point de vue à l'air tranché

On est effectivement en accord avec nous mêmes avec les objectifs fixés, il serait pour le moins étrange que ce ne soit pas le cas.
Cela ne veut pas dire que ces objectifs correspondent forcément avec les souhaits et/ou les intérêts de tout le monde.
On est néanmoins contents d'avoir pu donner la possibilité à des groupes de se produire en Pays Basque alors que, sans notre structure, beaucoup d'entre eux n'auraient pu le faire (et par voie de conséquence, beaucoup de gens n'auraient pu les voir sur scène)

Citation :
en tant que spectateur je préfère me taper la route et payer 10 euros pour voir un groupe du coin que je connais pas, plutôt qu'un groupe inconnu du Nord Pas De Calais

C'est ton point de vue et il a le mérite d'être clair.
Par contre, je me permets de te dire que je le trouve un peu loufoque car, si tu enlèves la localisation géographique, tu viens de dire "je préfère me taper la route et payer 10 euros pour voir un groupe que je ne connais pas plutôt qu'un groupe inconnu"
Ton soucis principal reste donc, à priori, lié à la localisation du groupe mais cela s'explique surement par le fait que tu fais partie d'un groupe "du coin".
Après, c'est les gouts et les couleurs, personne n'a jamais dit que les groupes locaux étaient inférieurs aux groupes du Nord Pas De Calais.
Tu es tout à fait libre, en tant que spectateur, de dire que "tel groupe local" et bien meilleur que "tel groupe du Nord Pas De Calais", il te suffit juste de concevoir que c'est juste ton avis et qu'il n'a pas forcément lieu d'être partagé par tous les autres spectateurs présents.
Nous concernant, cela pourrait être recevable si l'on avait mis en exergue une affirmation première de soutien et de promotion de la scène locale mais ce n'est pas le cas lorsque tu lis : "Nous avons toujours souhaité et souhaitons donner la possibilité de jouer à des groupes qui ne seraient pas ou peu susceptibles de jouer dans le sud ouest".

Citation :
sauf si il a une notoriété certaine et que j'ai entendu parlé de lui!

Moi je trouve ça dommage.
Surtout qu'il faut que tu te rendes compte que si les éventuels organisateurs et spectateurs du Nord Pas De Calais pensent comme toi, tu n'es pas près d'en sortir du Sud ouest ...

Citation :
il y a des tas de groupes dont la notoriété est comparable à des formations comme Kronos ou autre et qui peuvent attirer un max de monde

Alors là, j'attends, je ne demande qu'à profiter de tes tuyaux :
quels sont (en détail et en quantité) ces "tas de groupes" (qui sont ok pour venir selon le principe convenu sur nos organisations) ?
Merci de répondre (sans oublier que je t'avais également demandé quels étaient les concerts que tu avais vu personnellement)

Citation :
je suppose que vous devez crouler sous les demande que vous envoient les groupes du 4 coin de la France, mais il vous reste à faire les bons choix

"les bons choix"
Tu conviendras que cela est totalement subjectif puisque lié à nos gouts et à nos sentiments (qui ne correspondront pas forcément à ceux de tout le monde, il n'y en a d'ailleurs que très peu, voire pas, qui arrivent à remplir ce critère)
En tout cas, j'espère que tu ne penses pas qu'on est ravagés du bulbe pour se dire "ouais, ça c'est vachement bien mais on va plutôt faire venir un groupe moins bien pour éviter de faire un "bon choix"...
Si la notion que tu évoques est lié à l'opportunisme et à l'accueil de styles qui pourraient attirer + de monde, tu dois savoir et assimiler que cela n'a jamais été notre façon de voir les choses : on ne fera jamais jouer un groupe que l'on n'apprécie pas même s'il est susceptible d'attirer + de monde qu'un autre que l'on apprécie.

Citation :
Ce n’est pas le matos qui pose problème, mais plutôt la personne qui le gère : ...le type habituel : Lunette, légèrement dégarni

Il se trouve que tu as fait ce constat et tu en as tout à fait le droit.
Moi, j'en ai fait un autre par exemple en m'appuyant sur d'autres considérations :
Misanthrope a joué 2 fois en étant sonorisé par leur ingénieur du son qui est une des plus grandes pointures de l'hexagone.
La troisième fois, ils ont été sonorisé par celui que tu appelles "le type habituel" et j'ai constaté que le son était quasiment aussi bon.
Il n'y a pas forcément d'enseignement à en tirer, c'est juste un constat que je faisais afin de relativiser certaines choses à ce niveau.
Sinon, je t'apporte quand même la précision que "le type habituel" est celui à qui appartient "le matos qui ne pose pas problème".
Il fait du mieux qu'il peut, selon ses moyens, en fonction du budget que nous pouvons lui accorder.
Si ce budget pouvait être + important, je pense qu'il serait le premier à s'en réjouir en pouvant ainsi s'adjoindre les services d'autres personnes + spécifiquement liées au seul son.

Comme je t'ai dit : "y'a mieux mais c'est quasiment toujours + cher"
Peut-être que tu pourras nous renseigner à ce niveau au regard de sonos qui vous ont sonorisées, je t'en remercie par avance car cela ne pourra que nous aider.

Sur le 64, je ne connais pas beaucoup de monde qui rivalise en terme de rapport "qualité/prix" mais il est bien évident que l'on ne connait pas forcément tout le monde.
C'est aussi sur ce point que tu pourras peut-être nous aider à avancer.

Après, pour le reste, on ne va pas tortiller du cul pendant 10 ans pour chier droit :

on a commencé il y a quatre ans en voulant surtout permettre à des groupes (que l'on trouvait de valeur) de jouer un peu + en dehors de chez eux (comme je pense tu aimerais également le faire en jouant en d'autres lieux de l'hexagone)
On pense que c'est un + que l'on peut apporter aux metalleux locaux (pour une participation de 10 euros avec une conso gratuite)

On ne nous accorde plus "que" 4 dates annuelles.

On maintient le cap en continuant dans cet esprit, donc, forcément en ayant dû diminuer le nombre de groupes locaux.
Tu fais partie d'un groupe local donc, légitimement, ça te contrarie un peu.

On peut tout à fait le comprendre mais il ne faut pas voir tout cela en mettant les choses en opposition car il faut bien comprendre que si nous devons recadrer les choses, nous le ferons en repensant à notre propre gueule (nous ferons jouer ceux qui nous ferons jouer)

Si on en arrive à ça, on sera juste revenu dans la vraie vie mais on aura au moins pu tenir 4 ans sur une logique désintéressée.
Pas mal quand même, non ?

Cela, d'autant + que nous continuerons quand même à organiser nos dates en essayant de maintenir au maximum cet esprit, voire peut-être d'aller + loin en essayant de développer un esprit d'échange en tentant de regrouper divers activistes de la scène hexagonale qui seront peut-être ok pour essayer de développer cette façon d'appréhender les choses.

Et puis, à ne pas oublier et à creuser au niveau des groupes locaux : il y a énormément de choses à faire et à développer en dehors de "Bidache Metal".
Certains le font mais ils pourraient être BEAUCOUP + nombreux et tout cela pourrait être BEAUCOUP + efficace si toutes les initiatives étaient soutenues avec + d'enthousiasme et de constance.
christ

christ

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyLun 17 Déc à 21:35

Je comprends vos difficultés en terme de flexibilité, mais je me trompe peut-être je crois me rappeler qu’il y a quelques années vous aviez organisé un ou deux concerts à La Bastide Clairance avec No Return entre autre, cette salle ne pourrait-elle pas servir en cas exceptionnel (refus de la mairie de Bidache, décalage de dates ou autre) de salle de replis ?
Pour ce qui de la communication c’est vrai qu’il est important d’annoncer les dates à l’avance comme vous le faite, mais j’ai l’impression que l’info ne parvient qu’aux habités : Les faire sur circuler via votre cite et forum est peut-être insuffisant : L’outil Internet est très efficace, par exemple, Myspace, c’est dommage de ne pas avoir de page officielle Bidache METAL, et d’envoyer des commentaires ou bulletins pour annoncer les dates !
Il ne faut pas non plus négliger le flyage ou affichage : J’habite à Orthez et me rend à Pau régulièrement, et je n’ai jamais vu la moindre affiche pour vos concert, ni dans les bar, les lycées, les magasin culturel etc.…
Pour ce qui de la programmation je trouve ça très bien de donner la chance à des groupes non locaux et je ne dit pas non plu qu’ils sont inférieur à des groupe du coin, loin de moi cette idée, je pense juste qu’ils suscitent peut-être moins l’intérêt et la curiosité des gens, mais je n’ai pas dit qu’il fallait les supprimés des prog. Merçi de ne pas déformer mes propos SVP !
Ma réflexion ne me semble pas loufoque, car qui va faire jouer les groupes locaux si ce n’est pas les organisateurs du coin, tu dis que c’est aux groupes de ce bouger le cul, mais à part jouer dans des bars, batailler les asso et les salles…on a pas tous l’expérience, les contacts, l’entourage (bénévoles potentiel) et les fonds pour organiser des concerts digne de ce nom. De façon générale un groupe doit d’abord se faire une réputation chez lui avant de pouvoir jouer ailleurs.
Ce que je veux dire c’est qu’il faut peut-être rééquilibrer la prog. entre groupes locaux et non locaux !
Tu dis vouloir profiter de mes tuyaux, je n’ai jamais parlé de tuyaux, mais juste de groupes dont j’entends régulièrement parlé qui ont un fort potentiel: Aabsinthe, Agressor, Anorexia Nervosa, Artefact, End,Eyeless, Furia, Fairyland, Gorod, Hacride, Heavenly, Headline, KLONE, Manimal, Malmonde, PHAZM, S-Core, ScarveTHE OLD DEAD TREE, Winds Of Torment, Zubrowska, Zuul FX etc…bien évidemment je te balance des noms sans savoir s’ils seront d’accord avec les principe de votre organisation !
Pour ce qui est des concert à Bidache, j’ai vu: Otargos, Kragen, Infest, Karnal, Misantrope, Kronos, Avulsed, Necroblaspheme, Enthroned, Offending, Destinity, Benighted, Psoriasis, Les Destopouillaves et plein d’autre que j’ai zappé !
Concernant le son, je crois que j’ai été clair, je n’ai pas dit de changer de presta, ni de sono, mais peut-être de trouver quelqu’un de plus adapté au style !
Je n’ai jamais prétendu tout savoir, ni avoir la solution pour faire 500 pers. A chaque concerts, je donne juste mon avis sur les raisons probable de la baisse de fréquentation, encore fois cela n’engage que moi !
KaliMerO

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyMar 18 Déc à 14:39

La salle de Labastide-Clairence est bien trop grande pour ce genre de concerts, et puis, c'est Bidache Metal et non pas Labastide-Clairence Metal^^.

En effet, il n'y a pas de Myspace officiel pour Bidache Metal, mais des bulletins sont envoyés régulièrement tout de même par ce biais, tu ne les reçois peut-être pas parce que tu n'es pas dans les " amis " de la personne qui envoie. Pis pour les autres, c'est pas compliqué de faire un copié-collé d'un tract et de le balancer à ses propres amis, ça ne coûte rien et ça prend 10 secondes et il y en a qui le font, même s'ils n'ont rien à voir avec l'asso, mais simplement par soutien envers les orgas.

Pour Orthez et Pau, tu fais bien de le dire car il y a des gens qui mettent les flyers là-bas, je vais donc me renseigner de ce pas, ou alors tu ne vas pas dans les endroits où ils les mettent.

Pis bon, faut arrêter aussi d'être super alarmiste en parlant de la baisse de fréquentation à Bidache, si ça baisse, c'est qu'il y a eu plus dans le passé, mais c'est pas la misère au regard des nombres d'entrées dans des villes beaucoup plus importantes que Bidache: quand j'entends à peine 50 entrées payantes à Bordeaux ou x à tel endroit ou x à tel autre, je me dis que ça va, on n'est pas à la rue par rapport à d'autres^^, d'autant plus que faire 500 entrées en France, c'est de l'utopie pure et simple, tout le monde le sait (pour info à Labastide, il y avait eu justement + de 400 entrées payantes sur la tournée de No Return à l'époque en 2001, avec Symbiosis, Crest Of Darkness et Killers à l'affiche).
chevalier du déshonneur

chevalier du déshonneur

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 EmptyVen 21 Déc à 16:29

Salut,

Si je puis me permetre de participé un peut au débat en tant que simple amateur de metal et spectateur voici mes avis .

De mon coté je viens assez peut au affiche de bidache metal je ne me permetrait donc pas de faire des critiques tout azimut (ça serait tres mal venu) mais plutot de vous livré mes simples observation en tant que "spectateur" .

Mais avant toute chose je précise que si je viens peut au affiche de bidache metal c'est d'abord par souci personnel (qui nont pas d'ailleur leur place ici ) et non pas en terme de qualité d'affiche que je pourrait jugé peuit voir pas interessante .

Personellement je me rapelle de la date cité par kalimero , date de 2001 a labastide clairence ou j'avais trouvé pour ma part le son tres bon , sauf peut etre poure crest of darkness ou la basse etait omniprésente .

J'ai vu aussi adx , revenge , phenix , outcast etc...

Dans tout les cas j'ai trouvé le son correct , mais bon .........comme je suis pas moi non plus un expert du son c'est simplement mon impression c'est tout .

Pour les groupes brutal c'est en effet peut etre moins facilement audible car je pense que c'est peut etre moins simple a sonorisé non ? (je pose la question !)

Kronos m'avait laisser une impression de son "brouillon" mais sinon et en general je n'ai pour ma part rien a redire en terme de salle , d'acceuil , de son (en général) et meme si il y a moins d'afluence c'est temp ci je pense que cela ne peut pas etre vraiment du par exemple au prix de l'entré car 10 euros + une conso gratuite c'est plus que correct pour des soirée de ce genre .

Sinon connaissez vous ce myspace dédié a bidache metal ?

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=75251590

jean-claude
http://www.chevaliers76.fr.fm
Contenu sponsorisé

24 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: 24 novembre 2007   24 novembre 2007 Empty

24 novembre 2007
Page 1 sur 1