19 mars 2005
Bidache Metal
Organisation de concerts Metal sur Bidache (64)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site Bidache Metal  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 19 mars 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal


Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 04/04/2006

19 mars 2005 Empty
MessageSujet: 19 mars 2005   19 mars 2005 EmptyDim 9 Avr à 21:53

Samedi 19 mars 2005 : NECROBLASPHEME (Brutal Death / Paris), WINDS OF TORMENT (Death Mélodique / Saint Etienne), HUMAN CELL (Death Core / Pau), MISS LARSEN (Heavy Metal / Orthez), KILLERS (Heavy Speed / Bayonne).

19 mars 2005 Bidache_metal_19_mars_2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal


Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 04/04/2006

19 mars 2005 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2005   19 mars 2005 EmptyLun 10 Avr à 0:48

Posté le 24 mars 2005 sur l'ancien forum par Phil « Fuck » :

Salut les Killers!!

Je suis venu au concert de la semaine dernière avec les Winds Of Torments. J'ai "profité" du voyage car je suis un fan absolu de votre groupe depuis "Fils de la haine" et également pour voir jouer mes potes. Je "pige" pour une asso des chroniques de concert et d'albums. J'ai fais celle du 19 mars: je vous l'envoie car je pense que c'est la moindre des choses vu l'excellent accueil dont nous avons fait l'objet.Merci encore pour tout et comme dirait une de vos chansons thanks pour tout les "heavy metal kids" que nous sommes(même si maintenant on est plus de première jeunesse!!). See you later!! Stay métal!!

Metal hails

Phil "Fuck"


Salut man voici le live report de WOT avec à l'affiche Killers, Miss Larsen, Human Cell, Winds Of Torment, Necroblasphème

Bidache (64) salle municipale le 19 Mars

Cinq formations s'étaient données rendez vous pour ce festival que les "véterans" de Killers ont organisés avec l'abnégation et l'efficacité qu'on leur connaît dans leur pays Basque natal. En effet depuis maintenant quelque temps chaque mois une manifestation de ce genre est montée et donne l'occasion à des groupes en devenir de prouver leur valeur, au sein d'une salle digne de ce nom.

Honneur au plus connu puisque Killers ouvre le bal: en étant comme à son habitude hyper carré dans son interprétation des morceaux et donnant une teinte très locale à son set puisque on a privilégié les chansons écrites dans la langue Basque. Original car dans d'autres régions ils ont moins l'occasion de les interpréter. Enfin vingt ans de métal leur confèrent une assurance et un professionnalisme sans égal sur la scène Française.

Ils cédent ensuite la place à un groupe d'Orthez Miss Larsen qui officie dans un registre hard rock influencé par les groupes nationnaux qui ont fleuris dans les années 80- 90 et qui ont fait la bohneur des labels Axe Killer et Mausoleum.L' alternance de deux chants féminins créé l'originalité et accompagne une musique entraînante.

Venant de Pau les death metalleux de Human Cell durcissent le ton de la soireé avec leur musique tout droit sorti de l'enfer. Proposant tour à tour un chant criard et un chant caverneux appuyé par une rythmique de la "mort" le groupe fait apprécier sa puissance à un public ayant progressivement rempli la salle. Ca "désosse sec" on stage: jettez une oreille sur leur démo vous ne serez pas déçu!!

Place maintenat aux Stéphanois de Winds Of Torment et là on attaque du "lourd". Mis en confiance par dorénavant une solide expérience scènique ils attaquent bille en tête avec leur titres les plus pêchus et commencent à mettre le feu sur le devant de la scène. Le public semble apprécier et en redemande sur "l'air des lampions" de leur démo et de leur nouveau titre qui annoncent un futur prometteur. Le groupe occupe désormais un rôle majeur dans la propagation du style death mélodique dans notre pays. Xavier le chanteur "éructe" dans différents timbres de voix comme si sa vie en dépendait, les deux "gratteux" rivalisent de prouesses techniques et de solos hypra speed, et la section basse- batterie apporte de la puissance à l'ensemble déjà bien lotie en la matière. Une présence scènique remarquable (séance de headbanging à s'en décrocher les cervicales!!) sert à merveille nos foréziens préferés et prouvent qu'ils ne sont pas simplement là pour jouer tranquillement leur set mais aussi pour s'éclater sur les planches!! Bref si ils passent dans vos contrées ne les ratez pas, vous découvrirez un futur groupe majeur de ce style en France.

Clôturant la soirée déjà bien éprouvante en guise de bouquet final voici que débarque de Paris les Necroblasphème. Et là attention au son!! Rarement (pour ne pas dire jamais) il m'a eté donné de voir un groupe national develloppé une telle puissance. Très carré dans leur interprétation les titres s'enchaînent avec un bohneur non dissimulé de l'auditoire. Le chanteur possède une voix tout droit sorti des tripes d'un zombie et les zicos envoie "une sauce" digne des meilleurs opus de Mayhem. Putain quand la signature pour le second album interviendra prenez en trois caisses pour répandre autour de vous la "mauvaise parole" arrrrrrrrrrgh!
Bref bonne découverte que cette manifestation avec de bons groupes et si vous en avez l'occasion rendez vous tous les mois pour les prochains concerts: vous soutiendrez le vrai milieu "underground"

P.S : Coup de chapeau spécial à l'organisation qui fut irréprochable!! Et merci encore à Killers de donner sa chance à tous ces groupes.

Phil "Fuck" en direct du pays Basque à vous les studios.

Posté le 31 mars 2005 sur l'ancien forum par KaliMerO :

Super, ta chronique, on s'y croirait!!!!
C'est vrai, excellente soirée avec d'excellents groupes

Voici un compte rendu de ce concert sur Euskobizia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
 
19 mars 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 avril 2005
» 4 juin 2005
» 1er octobre 2005
» 19 novembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidache Metal :: La scène :: Concerts passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser