16 octobre 2004
Bidache Metal
Organisation de concerts Metal sur Bidache (64)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site Bidache Metal  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

16 octobre 2004

AuteurMessage
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

16 octobre 2004 Empty
MessageSujet: 16 octobre 2004   16 octobre 2004 EmptyDim 9 Avr à 23:45

Samedi 16 octobre 2004 : SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (Blast Grind / Paris), KRAGENS (Heavy Thrash / Nice), INFEST (Death Grind / Bayonne ), HYPNOSIS (Modern & Hybrid Death Metal / Bayonne), KILLERS (Heavy Speed / Bayonne ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killers.fr/bidachemetal
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

16 octobre 2004 Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre 2004   16 octobre 2004 EmptyDim 9 Avr à 23:47

Posté le 16 octobre 2004 sur l'ancien forum par Blackoum :

salut bruno et tous les musiciens de killers, je trouve vraiment génial de faire ce petit festival (qui j'espère deviendra grand par la suite).je n'ai pas pu faire le premier cause de mariage, et oui!
Mais par contre je vais faire celui de ce soir,je trouve super l'idée de faire venir des groupes de l'exagone, parce que la plupart je ne les connaissais que de nom,et comme tu le dis dans les news: il y en a beaucoup et on ne peut pas tous les citer, j'èspère que ça va faire déplacer du monde et que ton projet ce réalisera, car moi, qui suit des landes, je n'ai pas toujours les moyens d'aller à tel ou tel endroit pour aller voir les groupes que j'aime.

et je crie tout fort et je l'ecrit également si on veut que ça deviennent un gros festival, il faut ce déplacer!

Posté le 17 octobre 2004 sur l'ancien forum par Blackoum :

ça y est! je l'ai fait! j'ai trouvé ça génial.

la salle est excellente, en plus il y a un parking éclairé ça c'est trés bien. L'organisation, rien à dire. honnêtement j'ai trouvé ça trés bien. En ce qui concerne les boissons et les sandwichs, on n'ai pas volé, là aussi c'est un point à préciser.

En ce qui concerne les groupes, je ne vais pas faire un détail de chaque, il y en a que j'ai aimé d'autres non, mais comme il sagit de mon avis personnel je ne voudrai pas que ceux qui vont lire ces lignes soient influencés par mes critiques.donc je dirai que dans l'ensemble c'était bien.
KRAGENS n'a pas vraiment été aidé, ce qui est bien dommage,surtout quand on sait qu'il vient de Nice, peut être été t'il mal placé, entre INFEST et S.C.D deux groupes de death.la tâche n'a pas été facile pour eux.mais bon j'ai quand même apprécié.
Apparemment c'est trés difficile de faire déplacer des hardos à 20h45 car je me suis rendu compte que quand killers à commencer à jouer, il y avait qu'une bonne poignée de "chevelus", mais étant donné que vous aviez des horaires à respecter, il fallait bien commencer, tant pis pour ceux qui n'auront pas admirer votre prestation.
J'ai adoré les deux reprises que vous avez fait (MOTORHEAD;MANOWAR), si je peux me permettre ça serait bien de pouvoir récuperer les paroles (peut être sur le DVD puisque comme tu l'as annoncé ces deux morceaux y seront).

voilà ce que j'en pense et pour finir je vous dis à bientôt ,le 12/13 novembre.

salut à .tous

Posté le 18 octobre 2004 sur l'ancien forum par Bruno :

Une nouvelle fois : merci à tous (groupes, sono & lights, public, municipalité et partenaire).

Je rajouterai les pompiers de BIDACHE qui sont intervenus car une personne a fait une crise d'épilepsie.

On n'a pas eu vraiment d'info à ce sujet mais si quelqu'un en a, ça serait sympa de nous en faire profiter.

Sinon, à l'intérieur de la salle, tout s'est très bien passé (une fois de plus).

Pour les balances, on s'est retrouvé ok sur les plannings prévus mais il va falloir qu'on avance le tout d'un quart d'heure car on est encore un peu trop speed pour l'heure d'ouverture des portes.

Quoi qu'il en soit, on a juste démarré avec 5 minutes de retard et ça va donc en s'améliorant.

Il y a eu un mieux certain au niveau de l'affluence lors de la prestation du premier groupe.

Il faudrait que cela se confirme et aille en s'amplifiant.

Au niveau de la fréquentation, on est arrivé à 174 entrées payantes.

C'est en dessous de la moyenne minimale escomptée de 200 entrées payantes effectives.

Il y avait Machine Head à Bergara et Ratos de Porao à Irun, ceci explique cela sûrement.

Le vendredi 12 novembre, la concurrence sera encore plus rude.

A ceux qui viennent : merci de motiver un maximum de gens autour de vous et à ceux qui choisiront selon ces concurrences : il ne faudra pas venir se plaindre si on est contraint de réduire voire de stopper au bout d'un premier cycle d'une dizaine de concerts.

Toutes nos félicitations à HYPNOSIS et INFEST qui ont prouvé avec talent que la scène locale mérite un soutien bien plus conséquent.

Bravo à KRAGENS et à SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION qui, outre l'excellence de leur musique, sont des gens adorables avec un esprit Metal comme on l'aime.

Voila donc pour nos premières impressions et encore une fois merci à tous pour votre présence, votre enthousiasme et votre comportement exemplaire

Si vous avez des commentaires, impressions ou suggestions concernant cette date, c'est à vous !!!

Posté le 18 octobre 2004 sur l'ancien forum par EuskalWolf :

Yep, sympathique soirée ce samedi 16.
J'ai été agréablement surpris par Hypnosis et Infest, Sublime m'a foutu une grosse gifle dans la gueule!
Sinon, pour le 12, le calendrier tombe vraiment mal.
Perso, jpeux pas louper un concert réunissant Behemoth, Krisiun et Incantation.
Par contre, on fera acte de présence le lendemain pour Kronos et pour les autres concerts de prévu!

Bonne continuation

Posté le 18 octobre 2004 sur l'ancien forum par Blackoum :

alors là, je suis écoeuré de voir qu'il n'y avait que 174 hardos à se déplacer face au 209 ( le 25/09 si je me rappelle bien ).j'ai pourtant fait de la pub sur les autres forum que je fréquente mais apparemment ça n'a pas marché, mais comptez sur moi je ne vais pas lâché pou autant.
peut être, si je peux me permettre, il faudrait des affiches(voir même des petites si les moyens manquent)
car par exemple dans les landes je n'en ai pas vu une. moi, j'étais au courant parce que je fréquente également le site de KILLERS.

je croise les doigts pour le 12/13 .

Salut Euskal Wolf

Content de voir que la soirée t'a plu.
Les groupes ont effectivement assuré comme des bêtes

Pour Sublime, c'est clair que c'est quelque chose !!!
Impressionants et en plus hyper sympas

Pour le 12, je respecte bien sûr ton choix mais ça me fait chier pour les autres groupes (notamment Avulsed et E-Force qui feront des bornes pour ne pas se trouver en situation de jouer devant le monde escompté).

Si t'es du genre organisé, il te reste la possibilité de faire comme certains palois samedi dernier qui ont commencé la soirée à Bidache pour ensuite se rendre à Irun pour RDP et enfin revenir à Bidache pour finir la soirée

Pour les groupes "locaux" c'est important aussi car ils ne sont jamais amenés à être inclus dans les plateaux tournées qui passent par Tunk.

Sinon au 13 quand même ...

Salut Blackoum,

en fait la différence n'est "que" de 30 entrées (bon, c'est sûr : pas dans le bon sens (concurrence de deux concerts).

Le calcul sera de toute façon mathématique et si la moyenne est inférieure à 200, on diminuera le tout de moitié.

J'ai malheureusement peur que le 12 novembre prochain fasse encore chuter la moyenne ...

Heureusement que pas mal de membres de notre mailing list ont prévu de faire le déplacement des 4 coins de l'hexagone.

Pour les affiches, c'est clair que ça doit y faire un tout petit peu mais je suis très loin d'être certain que ça serait du jour et nuit.

A ce propos, si vous désirez recevoir quelques tracts pour en placer sur vos secteurs respectifs, il vous suffit de me passer un message privé avec votre adresse (+ la quantité éventuellement souhaitée) et je vous en envoie directement.

Posté le 18 octobre 2004 sur l'ancien forum par KaliMerO :

Salut à tous, de mon côté, j'ai vraiment beaucoup apprécié les 5 groupes présents: je pense que c'est important de maintenir des affiches panachées mêlant des styles différents, cela permet de (faire)découvrir des groupes qui n'ont pas l'occasion de se produire par ici Pour 10 euros, on a vraiment droit à une super bonne soirée, très bonne ambiance dans le public (pas d'embrouilles!!) et excellentes prestations de groupes de qualité Merci à tous!!!

Posté le 19 octobre 2004 sur l'ancien forum par eljuan :

salut a tous

super le concert du 16 ......franchement puissant , je suis arrivé a la fin de killers mais toujours aussi fantastique d'arriver pour 3 ou 4 morceaux mythiques ( fils de la haine , l'aigle noir ...)
Hypnosis que j'avais deja vu il y a quelques années a vraiment progressé notement dans les sons de machines et une voix geniale...je reste quand meme un peu frileu sur le style (tres original mais qui n'est pas trop le mien) ensuite Infest groupe que je ne connaisssais pas (j'ai apris que c'etait leur premier concert ) ,: putain bien puissant , carement plus de peche qu'excise me semble t'il et un nouveau chant qui cartonne ..; bref .; agréablement surpris , puis vient kragens alors la en un mot c'est la claque a la guitare , un gratteux parfait ,(le reste un peu moins a mon gout ) et des compos sympathiques je n'en dis pas plus il est vrai que je laisse le soin aux fans de heavy faire une critique plus objective que moi et pour terminer SCD ..; les gars bien brutes des compos archi rapides du beuf pour faire du beuf moi je dis c 'est bien sympa de temps en temps et ca fait plaisir.. Et vous ce concert ?? qu'en avez vous pensez ??

Merci encore aux killers pour leurs boulots de malade

Posté le 19 octobre 2004 sur l'ancien forum par KaliMerO :

Voilà rapidement un petit CR que j'ai fait (à la base pour un autre forum, mais je vous en fais profiter ), bien sûr, ce sont des avis personnels qui n'engagent que moi :
Venons-en directement au fait, le metal, car le déroulement de l'après-midi est désormais toujours le même à Bidache: installation, balances, apéro et repas,le tout dans une ambiance festive!

KILLERS: cette fois, ce sont les tueurs qui ouvrent la soirée à 20h50 et en entrant dans la salle, je constate agréablement que le public est arrivé en
avance par rapport aux autres fois. Bien lui en a pris, car d'emblée, Killers nous envoie la patate dans la figure comme s'il était minuit et ça commence à bouger dans les premiers rangs, c'est parti pour 1 heure de headbanging intense sans répit, car en plus, les "balades" ont été enlevées de la set-list:

AMETSETAN/LE COTE SOMBRE/ILLUSION/ARRANTZALE/CLANDESTINITÉ/MAUVAISE GRAINE (INTRO)/MADARIKATUA/HM 2002/AZKEN AGURRAREN NEGARRA/LE MAGICIEN D’OZ/LE FILS DE LA HAINE/KILLERS/L’AIGLE NOIR/HABEMUS METAL/OVERKILLERS

Après cet échauffement de première classe, vient le tour de HYPNOSIS: je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir ce trio bayonnais sur scène et je n'ai pas été déçue!!! Ils pratiquent un death metal original et moderne (présence de sampl) avec des côtés très mélodiques, dûs à la présence d'une guitariste/choriste qui adoucit de sa voix le chant principal bien caverneux. Ne cherchez pas le batteur, ils n'en ont pas: c'est un choix devenu délibéré, car n'ayant jamais réussi à trouver "le" batteur idéal pour eux au fil des années, ils l'ont remplacé par une boîte à rythmes. Bien sûr, cela manque visuellement, mais pour l'efficacité, rien à redire, ce groupe a une grosse pêche et ils sont de plus adorables!!!

15 minutes de répit et c'est au tour de INFEST (ex EXCISE) d'investir la scène: là encore, un groupe local de Bayonne, qui va nous envoyer son death-grind dans la tête. C'est terriblement énergique sans jamais être brouillon, je note des côtés Sepultura dans certains riffs, bref, encore une excellente découverte avec ce groupe!!! J'vous l'dis, moi, le Pays Basque est un réservoir de groupes à très fort potentiel!!

Ensuite, on change de registre musical, puisque c'est au tour de KRAGENS: là, je revêts mentalement mon kilt et sors mon épée, me reposte bien devant le chanteur et j'attends: j'ai pris une claque avec leur album, je me demande donc si je vais me faire flageller en live Hé bien oui, c'est excellent!!!!
On est dans le pur heavy jamais gnangnan, techniquement, tous les musiciens ont un niveau de fous!!!! Vers la fin, Renaud annonce le morceau "Rise Up " et là, faut pas venir me faire chier C'est mon préféré que j'écoute en général 4 ou 5 fois en boucle Leur set se
termine en beauté sur "Electric Eye", repris à la perfection et la réception dans ma côte droite de la baguette d'Olivier qui jure "qu'il n'a pas visé
exprès" Set-list:
DYING IN A DESERT/CARNIVORE RITUAL/KRAGENS/FEAR/LORDS OF CHAOS/METAL HUNTER/SATAN THE KILLER/NIGHTMARE/ROAD WARRIOR/WORLD MADE/ RISE UP /DESTROYIN THE TEMPLE/DREAM IN BLACK/ELECTRIC EYE

J'avoue qu'à ce stade de la soirée, je suis un peu sur les rotules quand même, mais pas question de laisser-aller: ya SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (Blast Grind de Paris) qui arrive et je retourne donc à mon poste favori J'avais halluciné à Woippy sur ce déluge de violence et de brutalité, héhéhé p. Alors, comment décrire ce groupe? Ben, c'est violent et brutal musicalement, ça blaste dans tous les sens et niveau vocal, j'adore Il n'y a aucune parole, Seb émet des borborygmes et autres sons divers dans un registre très varié, c'est vraiment une grande expérience que d'assister à cette prouesse vocale en live, car je trouve stupéfiant que 2 petites cordes vocales puissent envoyer ces cris inhumains de façon si réfléchie et travaillée sans l'aide d'aucun effet!!! A voir une fois si vous pouvez, d'autant plus que ces gars sont d'une gentillesse et d'une sympathie extrêmes, totalement à l'opposé de leur musique
Encore une excellente soirée à Bidache, malgré 2 concerts en Espagne (Machine Head à Bergara et Ratos de Porao à Tunk) le même soir, où le public a bien répondu présent une fois de plus: RV le 12 novembre!!

Posté le 19 octobre 2004 sur l'ancien forum par Bruno :

Salut Blackoum

merci pour tes impressions et tes encouragements.
On est vraiment contents que nos organisations te plaisent.
Continue à intervenir surtout, cela nous est très utile
Bidache Metal
Admin
Bidache Metal

16 octobre 2004 Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre 2004   16 octobre 2004 EmptyLun 19 Nov à 1:26

Bidache Metal
Admin