Posté le 28 septembre 2004 sur l'ancien forum par Bruno :Merci à tous (groupes, sono & lights, public, municipalité et partenaire).
Tout s'est très bien passé et, le mérite vous en revenant, nous vous en remercions.
Grâce à la municipalité de BIDACHE, la scène a été agrandie de 6 nouveaux praticables et on se retrouve maintenant beaucoup plus confortables avec une scène de 36 mètres carrés.
Pour les balances, on s'est retrouvé même un petit peu en avance sur les plannings prévus mais par contre, le repas ayant été un peu plus long que prévu, on a commencé avec une vingtaine de minutes de retard.
On va être un peu plus pointilleux sur cela pour la prochaine date du 16 octobre.
Sur cette date, c'est KILLERS qui débutera la soirée donc essayez de vous organiser pour arriver à l'heure si vous tenez à assister à notre prestation.
Il faudrait d'ailleurs que ça devienne une habitude car un concert par mois ce n'est pas non plus une cadence impossible à suivre et comme on a une limite impérative de 2h30 du matin, si vous arrivez vers 23 heures ou minuit, ça ne vous fait assister qu'à la moitié des concerts.
Il y a eu du mieux en terme de présence en début de soirée mais ça pourrait être encore beaucoup mieux
Merci à ceux qui ont su être là pour supporter les groupes dès le début de la soirée.
Même si, au niveau des changements de plateau, on n'a pas trop traîné, on va essayer de raccourcir encore un peu plus le délai en proposant aux groupes de laisser nos propres cymbales à leur disposition.
Au niveau de la fréquentation, on est arrivé à 205 entrées payantes et c'est pour nous un réel motif de satisfaction car on compte surtout sur le bouche à oreilles et pour la première date d'un long cycle, c'était loin d'être gagné d'avance (qui plus est avec juste une promo par tracts).
Je connais pas mal d'endroits dans l'hexagone qui seraient déjà aux anges
Toutes nos félicitations à ILUNGARA et ORTZIA qui ont su chauffer la salle avec brio, enthousiasme et talent.
On est également heureux que vous ayez apprécié DSK et IMPERIAL SODOMY.
Pas mal d'entre vous ne les connaissaient pas forcément et, à en juger par l'effervescence générale, vous avez sacrément apprécié (le mot est faible
Ça nous fait vraiment plaisir car le but est justement de vous présenter des groupes méritants et talentueux qui dégagent souvent autant sinon plus d'énergie que bien des groupes plus établis.
Voila donc pour nos premières impressions et encore merci à tous pour votre présence, votre enthousiasme et votre comportement exemplaire
Si vous avez des commentaires, impressions ou suggestions concernant cette date, c'est à vous !!!
Posté le 27 septembre 2004 sur l'ancien forum par KaliMerO :C'est le grand jour, premier festival d'une longue série prévue à Bidache.
Nous arrivons samedi à 14h pour installer le matos puisque nous fournissons tout le backline aux groupes. Ca traîne pas, sono et backline sont montés vite fait bien fait, tant mieux, Imperial Sodomy et DSK arrivent sur le coup des 15 heures. Les balances de Killers sont bouclées en 35 minutes, les 4 autres
groupes balancent aussi très rapidement, ce qui fait qu'à 18h30, on entame un petit apéro bien mérité dans la salle. Entre temps, j'ai acheté un magnifique girly de DSK (marqué " I love Ultra Brutal Metal " avec un gros coeur rouge et une tête de mort, génial!!!), car je suis tombée sur le popotin à leurs balances, ça arrache et les gars sont d'une gentillesse et d'une simplicité rares!!! Tant pis pour Calimero, je revêts ce terrible tee-shirt, car c'est vrai que je love le ultra brutal metal;)))
19h30: tout le monde se retrouve au resto en face chez Gilles où Zaza perd la première manche au jeu de "Si tu dors, t'as tort" et se retrouve légèrement
couverte de marqueur rouge;)). On mange rapidos dans la bonne humeur générale, car à 20h45, premier groupe:
ILUNGARA (Hendaye):
Tiens, la tête du chanteur ne m'est pas inconnue, puisqu'il s'agit d'Iban qui officie(ait) dans Stormblast;) Je me poste devant pas loin du Rodger qui se secoue le poil et on le comprend: ça assure!!! C'est du heavy plutôt speed, Iban en plus du chant assure la guitare et sa voix colle parfaitement à la
musique. Punaise, c'est vraiment bon et c'est une très agréable surprise!!! Vers la fin, ils nous font une copie conforme de 2 minutes to midnight et
ensuite, un morceau que Stormblast fait aussi, mais dont j'ai oublié le nom. Bref, un excellent moment avec Ilungara!!!
ORTZIA (Bayonne):
Là aussi, un jeune groupe basque, mais à tendance plus thrash (le batteur d'Ilungara joue aussi dans ce groupe).
KILLERS (Bardos):
Bon, je radote, mais ça a été excellent!!! Le feu dans la salle!! Je ne suis pas allée devant car je tenais un peu compagnie à Jérôme dans son fauteuil roulant suite à son accident du mois dernier, mais ça ne nous a pas empêchés de se secouer la tête en beauté
)) La set-list a été coupée de l'intro de "Mauvaises Graines, Killers et l'Aigle noir" à cause du temps. Vivement le 16 octobre pour les revoir, je ne m'en lasse pas, c'est grave, Docteur??
DSK (Amiens):
Mon tee-shirt et moi, on s'est postés au ras de la scène et on en a pris plein la tête!!!! Quelle claque!!!! Ce groupe d'Amiens a tout d'un grand et il le mérite!!! Leur death est excellent, j'en connaissais seulement 2 ou 3 morceaux + ce qu'ils avaient fait aux balances, mais quel délire!! C'est bien puissant, très carré et j'ai d'emblée accroché. Ils ne se contentent pas de bourriner, il y a en plus là-dedans des côtés très techniques et mélodiques, bref, la révélation pour moi, chuis fan:op. A noter que le chanteur a deux micros
et fait des effets de voix bien réussis. Le public ne s'y est pas trompé, car ça a été concours d'hélicoptères et de moulinets capillaires devant. Ne les ratez pas s'ils passent vers chez vous, vous ne serez pas déçus, car en plus d'être excellents musicalement, ces gars sont d'une extrême gentillesse, des crèmes, et j'espère vraiment les revoir vite!!!
Après cette claque sonore, je me demandais s'il me resterait encore un peu d'énergie pour Imperial Sodomy (Cannes) et je me reposte donc devant. Là,
c'est du bourrin de chez bourrin, le batteur a un niveau monstrueux et il n'y a pas une seconde de répit dans les morceaux. C'est très carré et puissant, mais comme il est plus de 2 heures du mat, je me contente de regarder sans bouger car chuis vannée;) Mais les amateurs ne mollissent pas, et ça slame à tout va, même le chanteur de DSK s'y met et se jette dans les bras présents;))
Bref, c'est sur les rotules que le concert s'achève vers heu...plus de 3 heures.
Bilan de cette soirée: j'ai découvert un très grand groupe avec DSK, j'ai adoré Killers comme toujours, bref, du tout bon!!
RV le 16 octobre sans faute!!!!
Posté le 27 septembre 2004 sur l'ancien forum par Marc (DSK) :...un grand grand grand merci à toutes les personnes présentes à Bidache ce samedi. Merci pour l'accueil et pour toutes vos attentions à l'égard des groupes. Merci pour la gentillesse et l'amour pour le metal que je n'avais pas ressenti aussi fort depuis longtemps. Merci également pour le report du concert qui nous va droit au coeur...Je vous souhaite beaucoup beaucoup de monde pour les prochaines dates que vous organisez.
Amicalement.
Marc
Posté le 28 septembre 2004 sur l'ancien forum par eljuan :bravo KaliMero pour ta chronique du 26. C'est ca qu'on peut esperer pour avancer et avoir ensemble un apercu objectif des groupes qui ont fait trembler la scene de bidache
Txalo eta urriaren 16 arte .
Vive le metal